Business Objects VBA Add-Ins Toolbar Export report to PDF version 0.2

Suite au problème de Handel de la version 0.1, vous trouverez ci-dessous la version 0.2.
Comme annoncé, j'en ai profité pour modifier le mode de sauvegarde avec cette fois un vrai "Save as" (Enregistrer sous).
Vous avez donc la possibilité de définir le chemin ainsi que le nom du fichier pdf.


Pour l'installation, reportez-vous à la procédure décrite ici. Si vous aviez déjà installé la version 0.1, désinstallez là avant d'installer la nouvelle version.
Encore un merci à Burnside pour le retour d'information.

Business Objects VBA Add-Ins Toolbar Export report to PDF version 0.1

Lorsque vous réalisez un rapport avec Business Objects, vous avez certainement déja utilisé la fonction Save As Pdf, qui permet, comme son nom l'indique, de sauvegarder vos rapports au format Pdf.

Le petit soucis c'est que BO sauvegarde l'ensemble de votre document en pdf et que vous n'avez pas la possibilité de sauvegarder directement un seul onglet.

Pourtant, la fonction permettant de sauvegarder un seul onglet en pdf existe belle et bien! Mais celle-ci n'est accessible qu'au niveau du SDK.
Pour résoudre ce problème

[Lire la suite]

Moi, Nerdy? Jamais de la vie !

Agoria, la fédération de l'industrie technologique Belge, organisera en automne prochain un concours interscolaire en ligne "Digital Masters" ouvert aux élèves de dernière année de l'enseignement secondaire.

Sur le site web hownerdyareyou.be, vous pouvez mesurer votre capacité de 'nerd' (j'ai pas dit de m....)('nerd' = accro à l'informatique). Ce test permettra de définir si vous êtes prêt pour le concours dont l'inscription ce fait sur digitalmasters.be.

En attendant, que vous soyez aux études, jeune ou moin jeune, cela ne vous empêche pas de faire ce petit test how Nerdy are you?

Pour ma part je suis arrivé à NerdyPro !

Allez bon test à vous.

Analyser son site et les liens d'une autre façon

Au hasard de mes navigations sur le net, j'ai trouvé un outil très intéressant (Applet java).
Touchgraph est un outil d'analyse de l'information. C'est même bien plus que ça, puisque vous pouvez même éffectuer une analyse des relations qu'il existe sur la toile entre votre site et les autres et inversément. Mieux encore, faites une recherche avec un mot clé. Dans l'image ci-dessous, j'ai fait un test avec le mot clé BlogCFC.

Bon test à tous et amusez-vous bien !

Installer Coldfusion MX7 sous Windows (Etape 1)

Avant de pouvoir écrire notre première ligne de code, il faut installer Coldfusion.
Rien de bien compliqué !

Téléchargement

Adobe fourni une version développeur entièrement gratuite.
Commencez par télécharger Coldfusion MX7 (Fichier : coldfusion-70-win.exe).
Tant que vous êtes sur le site d'Adobe, profitez-en pour télécharger les mises à jours (2) (Fichiers : coldfusion-70-updater-win.exe et coldfusion-70-updater2-win.exe).

Installation

Vous voilà fin prêt pour l'installation !
Commencer en exécutant l'assistant d'installation : coldfusion-70-win.exe

[Lire la suite]

Ajouter un pod ClustrMaps à votre BlogCFC

BlogCFC permet d'ajouter ses propres Pods via l'interface d'admin. Voici donc un pod facile à mettre en oeuvre pour un premier essais.
L'objectif est d'intégrer ClustrMaps.
ClustrMaps est un petit module permettant d'afficher sur les pages de votre site ou blog la localisation des visiteurs de la page.

[Lire la suite]

Un Blog, mais avec quelle solution ?

Un blog, oui, mais sous quelle technologie (php, asp, .net, coldfusion) ?
Un blog, oui, mais avec quel outil ?
Un blog, oui, mais sur un site fournissant les services ou des fichiers à télécharger et à installer par soi ?

Voilà pour les premières questions que je me suis posé avant d'ouvrir ce blog. Il existe bien évidemment un tas de solutions à commencé déjà par le choix sur site ou à télécharger. J'ai choisi d'héberger moi même la solution, donc je télécharge!

Etant assez fan de Coldfusion et maîtrisant également cette technologie, ce ne fût donc pas difficile, j'ai choisi Coldfusion.

Au niveau outil, le choix s'est vite restreint, entre la solution de Raymon Camden avec son BlogCFC ou celle de BlogCFM qui je pense n'est plus mis à jour (dernière mise à jour datant de 2005), mon choix c'est porté pour BlogCFC.

Après avoir télécharger le code source, j'ai parcouru la documentation d'installation (rien de bien compliqué), les fichiers sont structurés et les explications sont claire. Modification du root, du DSN (pour la DB), choix de la DB (Access, Oracle, SQLServer, MySQL).

Installation standard des paramètres au niveau de l'admin de Coldfusion (cela fera l'objet d'un autre article).

Copie des fichiers dans le root que je vient de définir, j'ouvre mon browser préféré et voilà, tout est opérationnel.

Je n'ai qu'un mot, bravo, pas de bug, pas 36.000 trucs à modifier. Me voilà prêt pour passer à l'étape suivante : "Analyse et compréhension de la structure des pages et du code".

Mon premier blog

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon premier Blog. J'ai mis beaucoup de temps à me décider pour l'ouvrir, mais maintenant que c'est décidé, c'est parti ! J'essayerai de publier au moins un article par semaine (même si c'est pas gagné)!

Vous y trouverez des articles portant sur Business Objects, Coldfusion et les outils tel que le projet BlogCFC de Raymond Camden. Des articles sur les technologie du net tel que HTML, Javascript, css, ainsi que sur les différents projets sur lesquels je travail.

Si vous avez des questions c'est via le formulaire de contact.

Je vous souhaite une bonne lecture.

Marc



BlogCFC was created by Raymond Camden. This blog is running version 5.9.003.